La société multi - réligieuse?
deutsch English français

 

 

 

La décoration sur une église en Moenchengladbach Rheindahlen

Nous sommes loin de l´ idéal de la société irréligieuse encore malheuresment, même si la majorité des Allemands ont s´ éloignée au moins intuitivement de la religion. Mais les vielles structures du pouvoir des Églises chrétiennes sont demeurées au cours de la veille jusqu´ ici, parque notre "État démocratique" veut cette chose.

De nos jours l´ Islam s´ étendu est un nouveau challenge pour les Églises nationales chrétiennes décavées et les ètats européennes, parque l´ Islam tente de nouveau vouloir dominer sur l´ Europe.

Mais le sujet de cette chapitre est, si une diversité réligieuse ou une dictature homogène réligieuse - paraillement de cette façon - est plus avantageuse pour le développement de une société libre.

Oui, vous avez comprenez bien. La réligion est tout à fait utile pour le développement de une société liberale et irréligieuse, car nous devons être nous conscients, parque nous voulons détruire de la dictature des réligions. L´ existence des réligions doit motiver nous saisir activement cette problèmes et résoudre elles mieux en future.


Mais pour le moment nous nous occupons à l´ historie:

Un cimetière militaire allemand quelque part en la Russie
 

l´ Europe était concerné par guerres dures depuis beaucoup des siècles. La religion avait une importance presque toujours cela. Les soldats étaient promis aller au ciel et paradis, si ils seraient morts le mort heroïque pour leur patrie concernée. Il mourait à peu près dix fois plus des hommes par les répercussioins indirectes des guerres comme par les guerres en elles - mêmes.

L´ Église catholique brûlait à peu près 50.000 dissidents sur le bûcher. La dernière exécution par le feu d´ une sorcière en Allemagne avait lieu environ en 1783, donc 20 années avant la sécularistion en 1803. C´ est la raison pour laquelle l´ État de droit supposé l´ République fédérale d´ Allemagne finance de nos jours toujours et encore les salaires des évêques. Il n´ étaient pas déploré encore plus de victimes, parque l´ Église catholique ne disposait pas encore à l´époque de technique d´ homicide sophistiqué des nazis. Mais ce n´ était pas une différence à égards qualitative.

Bon alors, on doit regarder aussi de telles faits véhéments avec réalisme. Si il y n´ aurait eu pas guerres et génocides pendant notre histoire. l´ humanité se aurait perdu déjà depuis longtemps par son propre surpopulation. Comme l´ Allemagne perdrait le demie de sa population pendant le douzième siècle par guerres et famines et épidémies se résultées. Vous vous imagninez, cette ne s´ aurait pas passé, dans ce cas la République fédérale d´ Allemagne aurait toujours à peu près de 180 millions habitants, dont 20 millions chômeurs, la nature serait détruite totalement etc., entre émeutes sociales et une guerre civile, un scénario de la horreur vrai...

Bon alors, on peut reprocher, sie l´ Église n´ aurait existée pas, dans ce cas les hommes s´ auraient occupé sur le contrôle des naissances, à tel point que il n´ aurait pas arrivé par l´ escalade de la surpopulation. Il est prouvé vraiment, que par exemple déjà les Indiens d´ Amérique s´ occupaient sur le contrôle des naissances. Ils avaient noté que les femmes ont moins enfants si les femmes avaient mâché les feuilles des plantes fixées. La culture des Indiens était sur la mauvaise pente maintenant, quand elle avait pris contact avec le christianisme.

Bon alors, toutes les questions ont seulement une qualité théoretique au juste, parque nous ne pouvons pas changer l´ histoire de toute façon. Mais la vielle hostilité sous frères par le catholicisme et les protestants est se sauvegardée jusqu´à mantenant.

 

La vielle grand - mère catholique (est de 1886) sur mon mère:

"C´ esrt une femme tres avisée et bien, travailleuse, ordonnée et elle aime les enfants. si elle ne serait mais pas protestante..."

Le pape déniait l´ Église protestante être une Église bonne.

Je ne veux pas penser, si le pape a raison...

Traduction du texte:
" l´ Église protestante
... près des hommes
La croyance fait le.
jesus est la vie!

Nous pouvons nous souvenier du conflit de l´ Irlande du Nord, où catholiques et protestants se combattaient mutuellement avec attentats terroristes jusqu´ à maintenant.

Même les chrétiennes ne sont pas d´ accord mutuellement. Récemment quelqu´ un supposait, l´ Église catholique aurait brûlée trop peu des dissidents à les bûchers, à tel point que cette esprits confus auraient pu émigrer au Amérique, où ils sevissent jusqu´ à maintenant. Bon alors, je ne veux pas évaluer cette opinion.

Ce sont plus de autre séparations des Élgilses chrétiennes "nationales":

 

 

 

L´ Élgise Heiliger Dimtrios (Dimitrios saint) grecque orthodoxe en Herten (district Recklinghausen)

 

 

 

 

 

Salle de royaume des moins de Jehova en Duisburg - Rheinhausen

 

 

 

 

 

 

L´ Église neuve apostolique en Wanne - Eickel Holsterhausen

 

 

 

 

 

 

la paroisse protestante freikirchlich "L´ Église de Christ" en Herne.

(freikirchlich = une Église protestante ne pas dépendre des Églises nationales)

 
 

...en plus ce sont les religions non - chrétiennes:

La vielle synagogue en Essen

De plus en plus juifs pouvaient immigrer depuis ca. 1700 à la Prusse que était respectée être liberale à la conception à l´ époque. Les relations avec juifs était sans problème normalement, parque ils aimaient rester entre eux. Ils ne voulaient pas être missionaire, mais ils ne voulaient pas être évangelisés par quelqu´ un d´ autre.

Une manifestation des nazis supposés ou vrais contre le mosquée en Duisburg - Marxloh et contre - manifestation
Traduction du texte (photo à droite, en haut): Ne pas avoir rassamblement des nazis en Marxloh

Bien que l´ Islam veut préférer - comparable avec le Christianisme - combler d´ aise le total du reste des hommes avec son religion, maintenant il s´ établit à notre surprise nouveaus coalitions étranges pour l´ islamisation de l´ Europe des chrétienns, social - démocrates, syndicalistes, conservateurs, même libérals, jusqu´ à communistes - tous les hommes appelés ont trouvés un ennemi commun que doit être combattu: Nazis vrais ou supposés.


C´ est le renversement de tendance maintenant?

Le pape Bededict: "Nous religions doivent être solidaires!"

L´ imam de Duesseldorf protestait contre l´ élimination des crucifix en les salles d´ audience en Duesseldorf

...et maintenant nouvelles coalitions bizarres s´ constituent:

Cette attitude est compréhensible naturelement du point de vue islamique. Ce ne serait pas dans propre intérèt de l´ Islam que les grandes Églises Nationales chrétiennes seraient raide dans les plus brefs délais, parque il compte sur l´ actif de la faillite du christianisme abîmé pouvoir reprende à bon prix un beau jour à l´ avenir.

Mais aussi les Églises chrétiennes se comportent du point de leur vue logiquement, parque si elles voudraient contester le suhait de l´ Islam à privilèges dans l´ avenir, elles ne pourraient pas encore justifier la conservation de leur propre privilèges anciennes. Par conséquent les Églises chrétiennes doivent tolérer l´ Islam et autre Églises et communautes religieuses pour pouvoir survivre en elles - mêmes.

Mais cette estimation tombera juste? Bon alors, il n´ est pas assez d´ espace pour deux grande communautes religieuses en l´ Europe que chacune pour soi veulent déterminer et dominer toutes les choses et elles demandent leur prétention d'exclusivité du moment - du moins peu ou prou secrètement. 

C´ est pourqoui il y n´ aura pas une coexistence pacifique des christianisme et Islam absolement à la longue, parque les points communs ne sont pas suffisants. Dès que le pouvoir de une religion sera plus grand, cette religion tentera exterminer l´ autre. L´ Europe devra craindre les guerres sanglantes que sont motivées par raisons religieuses comme pendant le Moyen Âge, si nous ne remettons pas les Églises à leur place en temps voulu.

Mais, bon alors, les fonctionnaires des Églises chrétienne et islamique risquent le coup tout simplement - pour le tort de tous les hommes.

 

Les détracteurs de l´ islamisation sont déclarées être racistes sans plus attendre.
C´ est tres simple en l´ Allemagne de nos jours...

Traduction du texte:
Herten (district Recklinghausen) n´ a pas place pour racisme.

 

De façon similaire comme une société multiculturelle en état de marche a besoin de un point commun du moins pour toutes les groupes sociales, les communates réligieueses différentes doivent trouver au moins un point seul que toutes les d´ entre eux peuvent être du même avis.

Mais quel point commun entre en ligne de compte? Patriotisme comme en la société multiculturelle des États Unis? Je ne pense pas, comme le patriotisme local est suffisant seulement pour l´ enthousiasme pour le football.

Mais nous devons nous souvenir à la Seconde Guerre Mondiale. Les Alliés collaboraient tant que ils avaient un ennemie commun, les forces de l´ Axe. Parque ce n´ était plus longtemps le cas après de la guerre, les Alliés se combattaient mutuellement dorénavant. Mais en le cas des Églises il ne doit pas puis quoi encore, tante que le ennemie commun sera vaincu...

...un ennemie commune doit être trouvé pour que une société multi - réligieuse peut fonctionner!

Les nazis ne conviennent pas réellement pour être un ennemie commun. D´ abord les nazis sont religieux en elles - mêmes, donc il ne sont pas crédible totalement. Les nazis ordinaires agissent en fonction du christianisme, pendant les purs et durs des nazis sont plus partisans des vielles religions germaniques. À part cette chose les nazis ne sont pas une groupe sociale importante. Certainement il peut se changer et il se changera, si il faira de la publicité avec véhémence encore pour les nazis.

En plus il serait du point de vue des Églises assez bête trop effarer les nazis, parque on ne peut jemais savoir... Peut - être les Églises dependront des nazis naguère de nouveau. En tout cas les nazis et les Églises ont pactisés ensemble déjà une fois.

 

 

 

 

 

 

 

Bon alors, maintenant c´ est difficile dire que on peut faire....

Maintenant c´ est notre tour. L´ ennemie commun des religions est l átheisme que doit être lutté contre avec tous les moyens.

Nous ne pourrions pas totalement vouloir un comliment meilleur. Parque cette conflit ne est disputé pas encore comme en passé sur le champ de bataille - nous voulons compter sur lui! - mais par une débat publique, nous pouvons rétorquer une société multi - religieuse avec plaisir.