L´ islam allemand
deutsch English français

Un islam allemand serait une religion que est intrégée dans le système des Églises nationales ouest - allemand camparable comme le christianisme. À cette manière l´ Église islamique serait muni avec les mêmes privilèges comme les Églises chrétienne. Il sont difficultés au juste seulement à cause les problèmes de l´ organisation interne du islam pour la réalisation de cette projet que est protegé par cercles importants.

* La formation des imams à universités allemandes et instructions religieuses à écoles allemandes par les règlements de la doctrine islamique. Les instruction seraient réalisées en la longue allemande pour le meilleur contrôle.

* Privilèges, comme par exemple l´ introduction des jours fériés islamiques.

* Censure de la radio et télévision de droit public par fonctionnaires islamiques.

* le financement des communautés religieuses islamiques par l´ État avec subventions directes ou indirectes, aussi avec le recouvrement des impôtes au bénéfice de l´ Église islamique par l´ État.
Déjà maintenant il y a un financement indirect par l´ État de l´ islam, parque cette groupe est respecté être "d´ utilité publique", à tel point que dons peuvent être déduits des impôts et par consequent peuvent être répartis à le colléctivité.

* Nous pouvons partir que la charia (droit canon islamique) pourra avoir une importance déjà bientôt, parque notre "État de droit" respecte le droit canon chrétiénne à quelques détails près.

Mais on promet que l´ islam allemand doit être un "islam de son temps". L´ hostilité envers les femmes doit être surmontée, et il est tout naturel que l´ islam est obllgé la paix et la démocratie occidentale. L´ homme qui ne veut pas croire cette chose est un nazi justement. Point.

Mais il pourrait réussir? C´ est clair que l´ islam es à réformer de toute urgence encore plus que le christianisme. Mais les réformes nécessaires doivent avoir lieu de l´ intérieur, et - c´ est plus important! - cette réformes doivent être voulues et être initiées par les musulmans en elles - mêmes. "Mesures d´ éducation" de l´ extérieur ne peuvent pas réussir, les musulmans se sentiraient être tenus en tutelle et se retireraient au extrémisme encore.

Les religions ne sont pas réformables de toute façon. Par exemle le fait que les bûchers ne sont existent pas encore de nos jours n´ est explicable par de conscience de tort augmenté des Églises chrétiennes mais seulement par de leur perte du pouvoir.

Mais pourqoui un islam allemand est voulu que ça signifie? L´ avidité maladive de notre autorités de plus et plus les hommes - en dépit de la destruction de l´ environnement croissante, du chômage de masse et autre problèmes economiques - permet dans notre pays une marge de manœuvre au épanouissement pour musulmans que aiment engendrer beaucoup des enfants, parque la population indigène se refuse avec persévérance la vaste progénitur.

En même temps l´ islam sent maintenant déjà les premières démoralisations que la civilisation occidentale a infligée lui. Les musulmans locals fument et boivent alcool comme les Allemands, beaucoup des musulmans ne réspectent pas forcément les règles de leur religion strictement. Parque l´ intégration des musulmans à les sociétés européennes occidentales n´ est pas voulu par les fonctionnaires islamiques. Mais ce serait la condition que notre autorités poseraient pour le projet "islam allemand".

Nous peuvent être consolés que la réalisation de l´ "islam allemand" ne sera pas possible.